Les émissions de télévision les plus regardées de l’histoire de la télévision

Corentin

La télévision a certainement été l’une des plus grandes révolutions de l’histoire de l’humanité. Et au fil des années, non seulement les modèles en la matière, mais les programmes et les émissions ont évolué pour donner toujours plus de plaisir aux téléspectateurs. Téléréalité, film en tout genre, série et animation et bien d’autres sont organisés par les chaises pour créer de l’audimat. Mais il est vrai toutefois que les événements sportifs ont toujours remporté la palme en ce qui concerne les émissions de télévision. Quels sont ceux qui ont véritablement fait la différence ? Qui sont les émissions de télé qui ont marqué l’histoire. Le point.

Les films

Les films longs métrages sont non seulement de bons divertissements, mais aussi un moment de détente que l’on peut partager en famille.  Parmi ceux qui ont conquis notamment le cœur des Français, on peut citer:

Les PROFS avec 14, 6 millions de téléspectateurs;

Les Sous doués en Vacances avec 14,6 millions de téléspectateurs;

 Pretty Woman avec 14 millions de téléspectateurs;

 Crocodile Dundee avec 13 millions de téléspectateurs; 

Bienvenue chez les Ch’tis avec 11 millions de téléspectateurs;

plus quelques films étrangers comme Hunger Games ou encore l’Intouchable, Bodyguard, etc. qui ont remporté plus de 69 % de part d’audimat.

Les téléfilms

Selon les derniers sondages, les Français sont également de grands amateurs de téléfilms. Production des chaînes françaises ou séries étrangères, la diffusion de ces programmes rencontre toujours un franc succès. Tel a été le cas par exemple de :

Julie Lescaut : la femme policière

Columbo : une série policière

Une nana pas comme les autres

Une nounou pas comme les autres

Plus belle la vie

Demain nous appartient

Grey’s Anatomy

The Mentalist

Dr House

Information et documentaire

En troisième position, vous avez notamment les plages d’informations et les documentaires qui se taillent dans les 75 % de part d’audimat en moyenne en France. L’un des records a été « Tous contre le SIDA » en 1994, avec 22 millions de téléspectateurs et diffusé sur les chaînes TF1, France 2, France 3, BFMTV, Arte, canal+ et M6.

Divertissement

En termes de divertissement, les Français n’ont que l’embarras du choix sur les chaînes françaises. On peut citer par exemple :

Les Anges de la téléréalité sur NRJ 12 qui attirent les jeunes;

Petits secrets en famille sur TF1;

Les 12 coups de midi;

Vendredi tout est permis;

L’amour est dans le pré sur M6;

The Voice sur TF1;

Mais le record d’audimat en la matière était en 1992 avec « le Grand Bluff » sur TF1 pour 17 millions et quelques de téléspectateurs.

Le sport

Mais comme susmentionné, les évènements sportifs figurent toujours dans le top 5 des émissions de télévision les plus regardées en France. Le foot notamment fait l’unanimité sur les chaînes françaises. Et en seconde position seulement viennent le rugby et le basket-ball :

Qualification pour la coupe du monde;

L’euro;

La ligue des champions;

La coupe du monde de foot;

La coupe du monde de rugby, et bien d’autres encore;

Remportent plus d’une vingtaine de millions de téléspectateurs à chaque diffusion sur les chaînes nationales.