Les meilleures chaînes pour regarder en direct UEFA EURO cette année?

Corentin

L’UEFA Euro 2020 va bientôt commencer. C’est, depuis toujours l’une des compétitions les plus regardées et les plus appréciées dans le monde. Et si certaines chaînes profitant justement de cette influence font payer davantage leur abonnement pour accéder aux matchs en direct, certaines applications de streaming vous proposent des prestations plus attractives.

Euro 2020: les bons à savoir

L’euro en est cette année à sa 60e édition. Les organisateurs de cette compétition ont décidé pour cette de la faire dans 12 pays d’Europe, et ce, entre le 12 juin et le 12 juillet 2020.  Entre autres pays qui sont en lice pour recevoir cet événement, on peut citer l’Italie, l’Azerbaïdjan, la Russie, le Danemark, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Angleterre, l’Écosse, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne et la Hongrie.

Après le tirage du 30 novembre dernier, les téléspectateurs et les équipes connaissent déjà le déroulement de la prochaine Euro 2020. Nous aurons droits à 4 équipes dans 6 groupes de A à F. Une situation qui en inquiète plus d’un. La France pourrait par exemple éprouver quelques difficultés dans la mesure où elle se trouve dans le même pool que le Portugal et l’Allemagne. On verra bien le résultat le 16 juin où les bleus devront affronter l’Allemagne à Munich.

Les chaînes qui diffuseront l’Euro cette année

Vous n’avez pas envie de manquer le match des bleus et les autres compétitions ? Quelques chaînes françaises ont eu l’aval des organisateurs pour ce qui est de la diffusion des matchs cette année. Tel est le cas par exemple de TF1 et M6 qui couvriront une partie l’Euro 2020 avec 12 matchs de poules, le match d’ouverture des bleues, et les 3 matches français, les 5 huitième de finale, les trois quarts de final, les deux demi-finales et la finale de l’Euro 2020.

beIn sport couvrira la totalité de l’évènement. Mais pour accéder aux offres de cette chaîne, vous devez payer un abonnement de 15 euros.

Les VPNs pour apprécier les matchs de n’importe où

Vous pouvez également utiliser les VPNs pour apprécier les matchs de n’importe où. Quelques programmes de streaming live en ligne sont disponibles dans tous les pays comme BBC pour les Américains ; RTV ou Mediasert pour l’Espagne ; Q2 ou Eleven Sport pour la Belgique ; et bien d’autres.

Attention, certaines applications sont payantes. Pour profiter de leurs offres, les démarches sont les mêmes que pour les VNP gratuits : vous devez télécharger le programme en ligne et l’installer sur votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Vous devez ensuite entre des identifiants et choisir les programmes que vous souhaitez voir, en l’occurrence l’euro 2020. Mais outre cette compétition, les applications de streaming en ligne peuvent vous donner accès à d’autres divertissements.